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Ambiance lourde de science fiction. sons graves, bruits lointain de vaisseaux, etc.
Au format WAV (6,3 Mo)
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Durée : 00:33
Catégorie UCS : Ambiance / Design (AMBDsgn) (?)Le système UCS (pour Universal Category System) est une initiative du domaine public initiée par Tim Nielsen, Justin Drury et Kai Paquin, entre autres. Il s'agit d'une liste de catégories fixes et cohérentes pour la classification des effets sonores. Il offre une uniformité dans une structure de nom de fichier pour faciliter la dénomination et la catégorisation pour tous ceux qui entretiennent leur propre bibliothèque personnelle ou professionnelle. Cette sonothèque répond à la catégorisation UCS 8.2. Cliquez pour afficher la liste UCS complète.
Type : Ambiance
Mode : Stéréophonique (?)Un son "monophonique" ne contient qu'un seul canal. Il est généralement enregistré par un seul microphone. Dans de rares cas, plusieurs microphones sont utilisés et mélangés pour ne donner qu'un seul canal. Le mono est, par exemple, encore utilisé pour les communications téléphoniques.
Un son "stéréophonique", vise à recréer un espace sonore. Utilisé, par exemple, sur les CD audio, sur la bande FM ou les disques disques vinyles, il contient deux canaux distincts, un pour la gauche et un pour la droite.
Un son "ambisonique", vise à recréer un espace sonore en multicanal. Utilisé, par exemple, dans la réalité virtuelle, il contient quatre canaux distincts : W, X, Y et Z (pour le B-format).
Conditions : Sound design (?)Un son "studio" a été enregistré dans un lieu exempt de réverbération. Il est donc relativement pur et peut être facilement utilisé, par exemple, pour sonoriser une vidéo prise en intérieure ou en extérieure.
Un son "extérieur" contient des éléments perturbateurs. Le son n'est donc pas totalement pur. Il y a parfois un peu de vent, des rumeurs, de l'écho, etc.
Un son "intérieur" contient généralement une forte réverbération. Il ne peut pas, par exemple, être utilisé pour sonoriser une image prise en extérieure.
Un son "ligne" est totalement pur. Il a été enregistré depuis la sortie ligne de l'appareil source.
Un son "informatique" est totalement pur puisqu'il a été créé sur informatique.
Fréquence d'échantillonnage : 44 100 Hz (?)C'est le nombre d'échantillons par seconde qui sont utilisés pour constituer un son. Un échantillon est une sortes d'instant 't' qu'un appareil va traiter ou enregistrer sous forme de valeur. Il est exprimé en Hertz (Hz) ou en kilohertz (kHz). Plus la fréquence d'échantillonnage est élevée, plus le son est riche. Mais le fichier est alors aussi plus lourd : Un même son encodé en 96 kHz est deux fois plus lourd qu'en 48 kHz, car il y a deux fois plus d'échantillons. Un CD Audio contient 44 100 échantillons chaque seconde (exprimé 44 100 Hz ou 44,1 kHz) alors qu'un projet audiovisuel en contient généralement 48 000 par seconde. Cliquez pour en savoir un peu plus.
Résolution : 16 Bits (?)Exprimée en bits, ce chiffre indique le nombre d'unités binaires dont sera constitué chaque "mot" ou échantillon d'information enregistrée. Sur un CD audio, 44 100 "mots" de 16 unités binaires sont enregistrés pour chaque seconde. Plus la résolution est élevée, plus le son est défini, car chaque "mot" ou échantillon est plus précis. Mais le fichier est alors aussi plus lourd : un même son encodé en 16 bits est deux fois plus lourd qu'en 8 bits car les "mots" sont deux fois plus longs. Cliquez pour en savoir un peu plus.
Auteur : RodolpheKay
Son n° : 333
- Noté 8,3/10 (moyenne) - 64 Avis