Drapeau Anglais
Logo du site LaSonotheque.orgLogo du site LaSonotheque.org

Soutenez LaSonotheque.org

Cher visiteur,

Depuis novembre 2005, via LaSonotheque.org et BigSoundBank.com, je propose, seul, des centaines de sons gratuits et de qualité.

Etant ouvrier à temps partiel, j'ai malheureusement beaucoup de mal à assumer seul ce projet couteux (mais, qui suis-je ?).

Voilà pourquoi j'ai besoin de votre soutien et de votre générosité pour garantir la pérennité de ces deux sites internet ! Malheureusement, les dons ce font assez rares. Je remercie donc très sincèrement les donateurs qui participent à la survie de ma modeste aventure.

Dons

L'entretien d'un tel site et le succès qu'il rencontre nécessitent la location d'un serveur informatique capable de supporter les visites, les recherches et les téléchargements d'un grand nombre de visiteurs du monde entier, gourmands en bande passante, comme pour tous services de téléchargement de fichiers volumineux. Plus de 13 Go de données sont téléchargés chaque jour par plus 1 600 visiteurs. La publicité sur quelques unes des pages finance déjà une partie de ce site.

N'hésitez donc pas à participer en faisant don de quelques euros (1 ou 2 euros, ou plus si affinité), par Paypal en cliquant sur le lien ci-dessous, ou bien par chèque ou par virement (me contacter).

Voici quelques exemples de dons :
- 1 euro, soit une petite mais indispensable pierre supplémentaire pour que la sonothèque perdure.
- 5 euros, l'équivalent de quelques jours d'hébergement pour le site internet.
- 30 euros, pas loin d'un mois d'hébergement du site.
- 100 euros, pour 1 mois d'hébergement du site internet et un plein d'essence pour aller enregistrer quelques nouveaux sons.
Et pourquoi ne pas rêver ? Parce que vous avez peut-être les moyens de changer la vie de LaSonotheque :
- 800 euros, soit l'achat de la bonnette anti-vent Rycote dont je rêve.
- 1 000 euros, soit le remplacement des mes 2 micros bas de gamme Rode NT5 par les deux Neumann KM184 dont je rêve aussi.
- 8 000 euros, pour le remplacement de tous mon matériel moyen de gamme vieillissant par du haut de gamme.
- 24 000 euros, soit 1 an de travail à temps plein sur la sonothèque afin de réaliser environ un millier de nouveaux sons.

Dons en nature

Si, par hasard, vous êtes ou avez été preneur de son, que vous disposez de matériel ancien non utilisé (microphone, enregistreur, câble, perche, bonnette, etc.), invendable mais en état de fonctionnement, n'hésitez pas à me contacter, il se peut que ce puisse être un cadeau inestimable pour LaSonotheque ! Pensez-y !

Suggestions

Si vous avez des sons originaux à enregistrer directement chez vous (Si vous habitez à moins de 100km de Chartres, Eure et Loir, France), des suggestions ou des avis, que vous avez trouvé un bug sur le site ou même simplement envi de m'écrire, n'hésitez pas !

Merci !

En vous remerciant sincèrement pour votre soutien, je suis à votre disposition si vous avez la moindre question.

Joseph SARDIN
Fondateur du site LaSonotheque.org
Contactez-moi