Faire un don
Fichiers audio libres de droits et gratuits.
Drapeau Anglais
English - Français
Logo du site LaSonotheque.org Logo du site LaSonotheque.org
ciseaux

Battements de cœur

Cliquez ici pour écouter ce son


ou via URLs (permaliens)
Comment utiliser ces sons ?

Gratuit et Libre de Droit (!?)

Creative Commons BY 4.0

Dans une phonothèque payante, ce fichier couterait environ 3 €. Alors, n'hésitez pas à faire un petit don, ou acheter un t-shirt.

Faire un don

Battement de cœur (x10) léger bruit de fond. Apprenez à réaliser le bruitage d'un battement de coeur : www.libertivi.com/lelabodubruiteur_100

Durée : 00:08
Catégorie UCS : HUMAN / BATTEMENT DE COEUR (HMNHart) Le système UCS, pour Universal Category System, est une initiative du domaine public initiée par Tim Nielsen, Justin Drury et Kai Paquin, entre autres. Il s'agit d'une liste de catégories fixes et cohérentes pour la classification des effets sonores. Il offre une uniformité dans une structure de nom de fichier pour faciliter la dénomination et la catégorisation pour tous ceux qui entretiennent leur propre bibliothèque personnelle ou professionnelle. Cliquez pour afficher la liste UCS complète.
Type : Son seul
Mode : Mono Un son en mono, pour 'monophonique' ne contient qu'un seul canal. Il est généralement enregistré par un seul microphone. Dans de rares cas, plusieurs microphones sont utilisés et mélangés pour ne donner qu'un seul canal. Le mono est, par exemple, encore utilisé pour les communications téléphoniques.

Un son stéréo, pour 'stéréophonique', vise à recréer un espace sonore. Utilisé, par exemple, sur les CD audio, sur la bande FM ou les disques disques vinyles, il contient deux canaux distincts, idéalement différents, un pour la gauche et un pour la droite.

Conditions : Studio Un son "studio" a été enregistré dans un lieu exempt de réverbération. Il est donc relativement pur et peut être facilement utilisé, par exemple, pour sonoriser une vidéo prise en intérieure ou en extérieure.

Un son "extérieur" contient des éléments perturbateurs. Le son n'est donc pas totalement pur. Il y a parfois un peu de vent, des rumeurs, de l'écho, etc.

Un son "intérieur" contient généralement une forte réverbération. Il ne peut pas, par exemple, être utilisé pour sonoriser une image prise en extérieure.

Un son "ligne" est totalement pur. Il a été enregistré depuis la sortie ligne de l'appareil source.

Un son "informatique" est totalement pur puisqu'il a été créé sur informatique.

Réalisme : Idéalisé Un son "Réel" a été enregistré en condition réelle. Par exemple : Un brossage de dent avec dentifrice.

Un son "Idéalisé" a été enregistré en condition réelle mais en cherchant à coller au plus près de l'idée qu'on se fait de ce son. Par exemple : Un brossage de dent sans dentifrice.

Un "Bruitage" a été enregistré en studio, avec des astuces de bruiteurs. Par exemple : Un brossage de caillou avec une brosse à ongle.

Un "Design sonore" a été créé informatiquement et à partir de rien car la source n'existe pas. Par exemple : Une soucoupe volante.

Fréquence d'échantillonnage : 11 025 Hz C'est le nombre d'échantillons par seconde qui sont utilisés pour constituer un son. Un échantillon est une sortes d'instant 't' qu'un appareil va traiter ou enregistrer sous forme de valeur. Il est exprimé en Hertz (Hz) ou en kilohertz (kHz). Plus la fréquence d'échantillonnage est élevée, plus le son est riche. Mais le fichier est alors aussi plus lourd : Un même son encodé en 96 kHz est deux fois plus lourd qu'en 48 kHz, car il y a deux fois plus d'échantillons. Un CD Audio contient 44 100 échantillons chaque seconde (exprimé 44 100 Hz ou 44,1 kHz) alors qu'un projet audiovisuel en contient généralement 48 000 par seconde. Cliquez pour en savoir un peu plus.
Résolution : 16 Bits Exprimée en bits, ce chiffre indique le nombre d'unités binaires dont sera constitué chaque 'mot' ou échantillon d'information enregistrée. Sur un CD audio, 44 100 'mots' de 16 unités binaires sont enregistrés pour chaque seconde. Plus la résolution est élevée, plus le son est définit, car chaque 'mot' ou échantillon est plus précis. Mais le fichier est alors aussi plus lourd : Un même son encodé en 16 bits est deux fois plus lourd qu'en 8 bits car les 'mots' sont deux fois plus long. Cliquez pour en savoir un peu plus.

Son n° : 218

Cliquez ici pour écouter ce son

Au format WAV (184 Ko)
Au format BWF (184 Ko)
Au format AIFF (184 Ko)
Au format MP3 (171 Ko)
Au format OGG (116 Ko)
Au format FLAC (72 Ko)
Au format AAC (25 Ko)
Au format M4A (28 Ko)

Comment télécharger et/ou utiliser ces sons ?

Gratuit et Libre de Droit (!?)

Creative Commons BY 4.0

Dans une phonothèque payante, ce fichier couterait environ 3 €. Alors, n'hésitez pas à faire un petit don, ou acheter un t-shirt.

Faire un don

Autres fichiers intéressants

Notations

 - Noté 5,9/10 (moyenne) - 565 Avis

Notez, Commentez !


Ils ont également téléchargé

Commentaires


Nul germain

Pas terrible…

Les gens qui mettent 0 ?

Il est génial ce son ! pourquoi les gens mettent 0 ? par contre je me suis endormit dessus en mettant le mode en boucle sur mon téléphone x)

Je cherche des musique pour mes vidéo gacha mais j'ai trouvé plein de son genial

Trop rapide c'est dommage

Wesh trop bien bros cimer a toi

Bravo , très réussi

Comme même ça va mais ça fait peur un peu

C'est simplement excellent, merci pour l'astuce

Son assez bas mais bonne opportunité ! bon courage.

Pourri

Poop

Bakvas

Nul

Minuterie
?? - Joseph SARDIN

Travail de pro

It sounds very good! forget about the negative comments. the people who were negative probably don't realize that they can edit the sound if they need to. i did and it works great for a car chase scene in my audio drama.

Way too much noise

Mots-clés

À propos de LaSonotheque.org

LaSonotheque.org est une banque de sons totalement gratuits, libres de droits et de qualité, destinée à tous vos projets, y compris commerciaux. Une sonothèque de bruitages, d'ambiances sonores, de sons seuls et de musiques aux formats MP3, WAV, BWF, AIFF, OGG, FLAC, AAC et M4A. Des centaines de fichiers sans traitement à écouter et télécharger sans modération. Pour l'audiovisuel, les podcasts, le cinéma, le théâtre, les livres audio, le jeu vidéo, les sagas audio, la radio, le développement, etc.

– “Merci pour la découverte de ce site :)” - d'autres feedbacks >

Joseph SARDIN - Fondateur de BigSoundBank.com et LaSonotheque.org - Contact

ciseaux
ciseaux
Découpez suivant les pointillés
ciseaux