Gratuit, débité de 4,5 euros

https://lasonotheque.org/search
Répondre
CécileD

Gratuit, débité de 4,5 euros

Message par CécileD »

Bonjour
Il est indiqué sons gratuits, je viens de télécharger une sonnerie et mon compte a été débité de 4,5 euros
Pas sûre de bien comprendre la…..
Joseph SARDIN
Administrateur du site

Re: Gratuit, débité de 4,5 euros

Message par Joseph SARDIN »

Bonjour Cécile,

En effet, mes sons sont gratuits.

Vous vous êtes probablement rendu sur un autre site de bruitage ?

Ce que je ne comprend pas, à mon tour, c'est pourquoi vous avez renseignée vos moyens de paiements pour un service que vous pensiez gratuit ?

Ne pas se faire avoir sur internet commence par ne pas cliquer n'importe où, ne pas donner ses informations personnelles et encore moins ses moyens de paiement...

N'hésitez pas à m'envoyer un message PRIVÉ avec les courriels que vous avez reçu à ce sujet, que je vous aide à comprendre votre cheminement.
CécileD

Message par CécileD »

Bonjour Joseph,

Pour télécharger le son on m a demandé d envoyer un sms et j ai reçu "Gamegame vous remercie pour votre achat. Edite par 778mobile, 4,5 EUR+prix SMS." et une confirmation de mon opérateur que cela a été directement prélevé sur ma facture
Je me demande si votre site ne s est pas fait hacker
Joseph SARDIN
Administrateur du site

Cécile,

J'ai bien reçu votre capture d'écran en privé.

Cependant, je ne constate aucun problème sur mon site.
Je viens de le tester sur divers téléphones dont un iPhone, ce qui semble être le votre aussi. Aucun résultat de ce type...

Je continue mes recherches.

Pouvez-vous me faire une copie d’écran de mon site sur la page où vous avez cliqué sur télécharger ? Et me l'envoyer en privée de nouveau ?

Je ne comprend vraiment pas le mécanisme de ce qui semble être une arnaque, probablement à la suite d'une clic sur une publicité !?

Merci pour votre retour,
Joseph SARDIN
Administrateur du site

Cécile,

En continuant mes recherches, je me dis que vous avez du cliquée sur une « publicité ». En effet, pour financer la gratuité de mon site et de ses services, de la publicité est affiché. Dont je ne contrôle pas le contenu (c’est Google qui gère la régie pub), mais il arrive que ce type de pub s’affiche :

Capture d’écran 2024-11-10 à 17.32.27.png

Si vous ne vous rendez pas compte qu’il s’agit d’une simple publicité, vous n’allez pas plus loin et cliquez. Ce qu’il ne faut pas faire ! :O

Je comprend que c’est trompeur, mais je n’ai aucune prise là dessus. Il s’agit pour moi qu’une simple mise à disposition d’un espace publicitaire que Google gère à leur convenance.

Que pensez-vous de mon enquête ?
CécileD

Message par CécileD »

Bonjour Joseph

Je crois malheureusement que vous avez raison, c'est incroyablement trompeur,
On clique sur télécharger sur votre site et j'ai cru qu'il fallait cliquer dessus pour confirmer le téléchargement

Je suis donc tombée dans le piège comme une bleu
Malheureusement pour vous j'ai peur de ne pas être la seule à cliquer là dessus et vous allez perdre des visiteurs à cause de cela :-(
Je sais que vous n'avez aucun contrôle là-dessus

Je vous remercie bcp en tout cas d'avoir cherché le souci, c'est très gentil

Je vous souhaite une très bonne journée

Cécile
Répondre