Un forum de bricolage Informatique ?

Répondre
Martig

Un forum de bricolage Informatique ?

Message par Martig »

Coucou,
Je pense que ce serait sympa de mettre un forum "informatique" à la catégorie "bricolage".
Mici
Joseph SARDIN
Administrateur du site

Re: Un forum de bricolage Informatique ?

Message par Joseph SARDIN »

Martig,

Je me suis, effectivement, posé la question. Mais je me suis vraiment demandé ce qu'on pourrait "bricoler" en informatique pour faire du son. Je n'ai pas encore vraiment trouvé la réponse à cette question...
Jocho

Re: Un forum de bricolage Informatique ?

Message par Jocho »

Ca dépend des plates-formes. Un utilisateur de Mac ne va pas avoir grand-chose à faire (ça lui a coûté assez cher pour ça :D ), mais pour un PC windows, il est possible d'optimiser le système d'exploitation pour gagner sur la latence, réduire les goulets d'étranglement, sans parler des problèmes entre certains logiciels et les nouveaux processeurs Intel à power cores / efficiency cores. Quant à Linux, il y a les questions de compatibilités matérielles, de choix de distribution, etc.
Alors certes, ça n'est pas du bricolage au sens "tournevis et fer à souder", mais un forum d'entraide informatique strictement dédié aux questions audio pourrait avoir son utilité.
Je dis ça en principe, n'ayant pas de compétences particulières à apporter dans ce domaine.
Répondre