Bonjour,
Est-ce que quelqu'un/une saurait me dire la longueur maximale d'un fichier son ? C'est différent en MP3 et wave j'imagine ? Est-ce que c'est 3 heures ? 10 heures ? Plus ?
Merci d'avance
Jluc
Durée d'un fichier son
- Joseph SARDIN
- Administrateur du site
Re: Durée d'un fichier son
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour la question.
Il existe effectivement des limites :
- WAV : Limité à 4Go par la structure du "format RIFF". Ca correspond à 6h en qualité CD. Ce temps peut donc être allongé si on choisi une qualité inférieure...
- MP3 : la limite est plutôt à voir avec le formatage du support (4Go en FAT32) ou bien avec le logiciel qui parfois limite la taille du fichier. Mais il n'y en a théoriquement pas.
Quoi qu'il en soit, les logiciels ou les radios "en continue" ne le sont pas vraiment puisque les appareils mettent bout à bout des fichiers non infinis.
Qu'en penses-tu ?
Merci pour la question.
Il existe effectivement des limites :
- WAV : Limité à 4Go par la structure du "format RIFF". Ca correspond à 6h en qualité CD. Ce temps peut donc être allongé si on choisi une qualité inférieure...
- MP3 : la limite est plutôt à voir avec le formatage du support (4Go en FAT32) ou bien avec le logiciel qui parfois limite la taille du fichier. Mais il n'y en a théoriquement pas.
Quoi qu'il en soit, les logiciels ou les radios "en continue" ne le sont pas vraiment puisque les appareils mettent bout à bout des fichiers non infinis.
Qu'en penses-tu ?
Re: Durée d'un fichier son
Merci pour l'info.
Ces limites me paraissent grandement suffisantes
Je poursuis donc ma réflexion !
Ces limites me paraissent grandement suffisantes
Je poursuis donc ma réflexion !