Un preneur de son en Lego
Les passionnés de sons sont des techniciens souvent un peu geek sur les bords. Et qui dit "geek" dit souvent "Lego" ! Si comme moi, vous aimez le son et les Lego, vous avez probablement déjà eu envie de faire une figurine à votre effigie, en pleine action ? Les amateurs de Lego comprendront aussi que j'aime l'idée de vous partager mes créations.
La dernière création a été réalisée aux couleurs du personnage qui me ressemble dans ma BD "1,65 µHz - Une année de vibrations".
Galerie
Parce que je ne suis pas seul à être fou, voici une petite galerie de photos envoyées par vous.
Étape par étape
Figurine
On part généralement d'un personnage qui vous ressemble. Des habits qui vous plaisent, ainsi qu'une tête dont l'imprimé fait penser à vous.
Enregistreur
Les enregistreurs portatifs n'existent pas chez Lego. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est le sac en bandoulière.
Casque
Plusieurs casques existent. Un casque de chantier, un casque autour du cou, ou le casque de Neuville Londubat. Il existe même un casque à placer au sommet des casquettes et cheveux avec un trou à leurs sommets.
Perche
Peu de perches, encore. Mais il y en a qui pourront faire office...
Pince
Quelques pinces idéales pour fixer les micros, bien que la plupart soient un peu grosses à mes yeux.
Micro
Lego fait un micro officiel décliné en plusieurs couleurs. Puis sinon, il faut être créatif. Il est même possible de faire un micro parabolique !
Conclusion
Créer un perchman en Lego est une manière amusante d'allier votre passion pour le son et le cinéma avec le plaisir de la construction. Ce projet ne nécessite que quelques pièces basiques.
Maintenant, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de vos créations, je les publierai dans la galerie ;)
♥ - Joseph SARDIN - Fondateur et Sonothécaire de BigSoundBank.com et LaSonotheque.org - Contact