demande de conseils podcasts

perron

demande de conseils podcasts

Message par perron »

Bonjour,

J'ai été invité par Joseph a créer un sujet et je pense que c'est une bonne idée.
Je suis à la recherche de toute astuce pour améliorer le son de mes podcasts que je diffuse sur youtube.
Joseph SARDIN
Administrateur du site

Re: demande de conseils podcasts

Message par Joseph SARDIN »

Bonjour Perron,

N'hésitez pas à nous donnez un exemple de vidéo, via un lien, que l'on puisse se rendre compte de la "distance à parcourir".

L'avantage d'un forum, c'est de pouvoir confronter plusieurs avis. Vous avez déjà eu le miens par courriel et j'espère qu'une autre personne donnera le siens :)

Si j'ai bien compris, c'est surtout la qualité de votre voix qui vous embête ?

A bientôt !
aurrr

Message par aurrr »

Hello,

Toujours en attente de la vidéo pour la qualité du son ;)

Une bonne première piste pourrait être des mousses acoustiques :)
Joseph SARDIN
Administrateur du site

Message par Joseph SARDIN »

aurrr,

Tu as parfaitement raison, la qualité est aussi à rechercher dans l'environnement d'enregistrement. Si un micro, même haut de gamme, est utilisé dans de mauvaises conditions, c'est un nid à problèmes.

Il n'y a pas 1 semaine, j'ai enregistré des voix dans une pièce assez nulle. Malgré mon bon matériel, j'ai une réverbération assez détestable. Je viens donc d'acheter ça, actuellement dans les mains d'UPS, mais hâte de recevoir pour tester :

14799556_800.jpg

C'est un isolant qui se place derrière le micro, pour limiter (un peu) les réverbérations de la pièce. Le mieux est d'avoir une pièce "mat", mais ce n'est pas toujours possible...

Je vous tiendrais au courant :)
Répondre