Mes sons en NFT
Depuis quelques années, j'ai un intérêt curieux pour le NFT. Il s'agit d'une oeuvre numérique ou numérisée, qu'il est possible d'acheter, de collectionner ou de revendre.
Comme dans toutes formes d'art, l'oeuvre n'est pas "fongible", c'est à dire qu'elle ne peux pas être échangée contre une autre oeuvre "équivalente". En effet, contrairement à un billet qui peut être échangé contre un autre sans que personne n'y voit à y redire, la Joconde ne pourra jamais être échangée contre une autre oeuvre, même de valeur financière équivalente, car deux oeuvres ne seront jamais comparables.
En pratique, les acheteurs peuvent être : - des gens qui aiment l'oeuvre en question, - des mécènes d'artistes, - des collectionneurs frénétique - des investisseurs qui attendront que ce qu'ils achètent prennent de la valeur - des riches qui ne savent plus comment dépenser leur argent, - etc. Le transfert et le titre de propriété est garantie par la "blockchain".
Parce que j'aime beaucoup ce principe, je me suis promis d'enrichir lentement ma propre collection de NFT audio. L'audio étant plutôt rare dans le milieu du NFC.
Mon idée n'est pas de vendre tous les sons que je produits, ce qui me semble idiot, mais seulement quelques-uns de mes sons préférés, à l'unité. J'aime l'idée d'entretenir une collection de raretés, dans l'espoir de les vendre à des collectionneurs, qui soutiendront alors mon travail.
Si vous êtes intéressé, voici la page pour les consulter et les acheter : https://rarible.com/josephsardin/
"Une actualité, une information à partager ou des talents de rédacteur ? Contactez-moi !"
♥ - Joseph SARDIN - Fondateur et Sonothécaire de BigSoundBank.com et LaSonotheque.org - Contact
08/05/2023