Question dfplayer

Répondre
Cyril

Question dfplayer

Message par Cyril »

Salut, j'ai une question niveau électronique ou je suis une cacahouète. J'ai un projet avec un DF Player mini ou j'aimerai y connecter 4 boutons ( start, stop, previous/volume down, next/volume up) et rajouter une Led qui serait constamment en marche qu'il y ait un mp3 qui tourne ou pas. Aurais tu un schéma de branchement pour les boutons ? , il faut rajouter du codage dans arduino pour la gestion de ces boutons ide ? 🙏
Joseph SARDIN
Administrateur du site

Re: Question dfplayer

Message par Joseph SARDIN »

Bonjour Cyril,

Merci pour ton message,
Oui, j’ai deux schémas ici : https://lasonotheque.org/fabriquer-boite-sons-f14.html
Le premier te donne comment utiliser le DFPlayer et le second ce que font les boutons, avec les bonnes résistances.

Pour ce qui est de la LED, je crois qu’il va falloir ruser, car la sortie « Busy » est inversée, il me semble. C’est à dire qu’elle est probablement 1 lorsque le lecteur est sur pause et inversement. Ce qui va allumer la led lorsqu’il est sur pause.

L’arduino n’est donc pas utile, mais l’avantage, c’est qu’il pourrait faire TOUT ce que tu veux, notamment faire l’inversion du Busy.

N’hésites pas si tu as besoin,
Cyril

Re: Question dfplayer

Message par Cyril »

Hello Joseph,

Merci de ton retour, je vais regarder çà :-)
Répondre