PayPal, le réflexe sécurité pour payer en ligne
Fichiers audio libres de droits et gratuits.
Drapeau Anglais
English - Français
Logo du site LaSonotheque.org Logo du site LaSonotheque.org
ciseaux

Le blog

Margaret McCollum et la voix de son mari

A Londres, Margaret McCollum a pour habitude de se rendre sur le quai de la station de métro "Embankment" pour entendre la voix de son mari Oswald Laurence, décédé en 2007. Comédien, la voix d'Oswald annonce "Mind the gap" (attention à l'espace entre le train de le quai) :

L'acteur a joué des rôles dans des films dont la comédie de 1956 Three Men In A Boat, le film The Dirty Dozen de 1967 et des épisodes télévisés de The Saint, avec Roger Moore.

« Il n'était jamais très loin dans ma tête et dans mon cœur. Et savoir que je pouvais aller écouter sa voix était tout simplement merveilleux. C'était un grand réconfort. J'allais m'asseoir sur l'estrade. Je voudrais parfois rater quelques trains juste pour pouvoir l'entendre. Bien qu'il puisse faire des accents, c'était sa voix naturelle - claire, précise, autoritaire. Son annonce ne disait pas "s'il vous plaît", c'était parfaitement minimaliste. C'est donc ce que j'ai fait jusqu'en novembre 2012, jusqu'au jour où j'ai entendu une voix différente. »

En effet, en 2012, l'annonce a un temps été supprimée au profit d'une annonce numérisée. Cependant, en 2013, l'annonce a été rétablie dans la seule station "Embankment" par la compagnie TfL (Transport For London) lorsqu'elle à eu connaissance de cette émouvante histoire. Une copie de l'enregistrement à aussi été livrée à Margaret par l'entreprise.

31/10/2021

ciseaux
ciseaux
Découpez suivant les pointillés